La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ma démarche comme artiste peintre a été influencé par le Saguenay-Lac-St-Jean et par la Gaspésie, bassins culturels de mon enfance. Bercée par un environnement riche en vastes étendus naturels et par les scènes de vie touchantes, ceux-ci ont développés mon besoin de reproduire des émotions, d’extérioriser des caractères et de rechercher la beauté dans chaque évènement et êtres vivants. Pendant ma jeunesse, j’ai pu explorer plusieurs formes d’arts tels que le ballet classique, le théâtre, le tricot, le métier à tisser, rotin, sculpture et peinture. J’ai aussi suivi des cours d’arts à l’école secondaire et comme mes relevés de notes étaient excellents, j’ai été invité à passer du secondaire III à V en arts.

Présentement, les personnes et les animaux me fascinent car ils m’inspirent une histoire à peindre. Pour moi, tout est un prétexte à la création. En observant mes œuvres, j’évalue mon parcours d’artiste comme celle qui désire partager des moments de paix et de plénitude. Mais un changement récent dans mes toiles est dernièrement survenu. Je suis passée de la nature contemplative à celle du mouvement. Je mets maintenant sur toile les tourbillons d’émotions qui m’envahissent, les situations difficiles vécues, des préoccupations sociales apparaissent soudainement dans mes toiles.

Malgré l’exploration de différents médiums, L’huile reste le médium avec lequel je préfère travailler. Médium noble qui existe depuis la nuit des temps, celui-ci me convient parfaitement. La palette de couleur à laquelle je m’identifie le plus est celle des couleurs terres, les couleurs naturelles. L’utilisation de différentes techniques pour traiter les sujets, les coups de pinceaux particuliers dégagent de mon identité particulière.

Dans l’avenir, je crois que mes toiles développeront encore plus d’expression et de mouvement. J’aime ce vent de changement pour lequel je ne pers pas mon identité profonde et qui apporte de l’amélioration à  mon art. J’ouvrirai mon art aux consciences environnementales et sociales de ce que nous vivons présentement.